Nidra 21 jours

Embarquez pour 21 jours de repos pour éclore avec le Printemps du 16 mars au 5 avril

Traditionnellement, le Printemps était le début du cycle de l’année. Après le temps de jachère de l’hiver, c’est le moment des semailles. Les graines contiennent en elles tout le potentiel de la future plante ou de l’arbre à venir. Toute l’énergie du vivant est concentrée et la plante dans son épanouissement complet est déjà là. Avec l’arrivée du printemps, les graines commencent à bourgeonner et le processus qui va révéler l’essence, la force et le potentiel du vivant démarre. La vie refait surface, dans tout son élan et la vitalité de son renouveau. Le vert tendre, les couleurs des fleurs, les insectes et les oiseaux qui bourdonnent et chantent à nouveau.

C’est le temps de laisser nos vieilles peaux derrière nous et de renaître et laisser éclore notre nouveau-nous.

Je m’autorise à éclore avec le Printemps du 16 mars au 5 avril 2022

L’éclosion est un processus émouvant : on commence à voir la forme, la couleur, l’aspect de ce qui s’est gesté pendant l’hiver et qui est prêt à se manifester. On découvre peu à peu une nouvelle réalité qui se déploie devant nos yeux. Prendre soin de ce qui s’ouvre avec délicatesse, prendre le temps d’admirer la beauté du renouvellement, l’éphémérité des états de transformation jusqu’au jaillissement de la vie.

C’est le moment d’honorer et célébrer le renouveau en nous, de sentir la force de nos désirs et de notre pulsion de vie et de dire oui à ce mouvement d’ouverture, de croissance, de révélation et de fleurissement.

C’est ce que je vous propose avec ce nouveau voyage de 21 jours de yoga nidra du 16 mars au 5 avril 2022.

Au Printemps, nous sentons le niveau d’énergie remonter en nous et souvent l’envie de passer à l’action.

En Yoga Nidra, on laisse la tête (et tout le corps aussi) ralentir, se reposer et on laisse une autre part de nous, -notre Être essentiel, notre part sage- revenir aux commandes. Nous n’avons rien à faire pendant le Nidra, ni après d’ailleurs pour hiérarchiser, prioriser ou agir. Juste laisser faire, nous laisser inspirer et depuis cet espace de sagesse et d’intuition, nous aurons envie de poser les pas et les actions justes pour nos projets et nos avancées. Ces actions auront une portée toute différente, car elles ne trouvent pas leur origine dans notre mental. Nous passons à l’action depuis la part reposée et nourrie en nous, depuis un espace de ressourcement.

Je m’inscris ici

Le yoga Nidra permet en outre un repos profond de tout notre Être sur tous les plans : physique, psychique, émotionnel, spirituel.

C’est un temps de relaxation profonde qui dure entre 8 et 30 minutes, les yeux fermés, simplement guidé à la voix.

Lorsque nous sommes bien reposés, nous sommes capables de relativiser plus facilement, de réfléchir à tête reposée et de nous laisser inspirer par la part de nous qui est en lien avec notre intuition et avec plus grand que nous.

Commencer l’année en s’octroyant un repos transformateur régulier est un cadeau inestimable que l’on se fait. Le cadeau de prendre soin de nous, de notre vitalité, de notre énergie. Nul besoin de commencer 2022 pied au plancher en retenant notre souffle. Au contraire, nous avons encore besoin cette année de nourrir notre endurance, notre patience, de ménager notre force vitale et de faire des réserves d’amour de soi. Le Nidra en permettant ce repos profondément régénérant est notre super allié. Pour en savoir plus sur cette pratique, lisez ici.

Pourquoi se reposer en pratiquant le Nidra ?

– pour renforcer notre immunité et permettre au corps de se régénérer – pour mieux gérer nos émotions et laisser se dissoudre des vieux schémas – pour être en phase avec les saisons : en hiver on a besoin de dormir un peu plus – pour ralentir et laisser d’autres parts de nous émerger – pour découvrir et expérimenter la dimension sacrée du repos. De la même façon que l’on ne mange pas uniquement pour s’alimenter, on ne s’allonge pas uniquement pour dormir. – pour laisser émerger notre créativité

Pourquoi se reposer ensemble?

– faire partie d’une communauté qui renoue avec le repos, qui ose se reposer – échanger sur nos expériences et nous inspirer mutuellement – contribuer à faire émerger un nouveau paradigme basé sur l’être et non le faire – rêver ensemble

Concrètement comment cela se passe ?

Pendant ces 21 jours, vous recevrez :

– l’accès à un espace personnel privé contenant tous les documents pour accompagner votre pratique et laisser infuser le nidra dans votre vie de tous les jours, ainsi que les audios postés au fur et à mesure.

3 nidras longs (1 par semaine) au format audio (20 à 30 mn), afin de pratiquer facilement chez vous quotidiennement ou le plus régulièrement possible.
2 enregistrements plus courts afin de varier les pratiques et de vous reposer même si vous avez peu de temps dans votre journée et ainsi garder le fil de votre pratique.

3 Live de pratique / partage / question-réponses + 1 Live de clôture. Si vous ne pouvez pas être présentes aux sessions en direct, le Replay sera disponible sur votre espace.

Nous nous retrouverons 3 mercredis en Live  via Zoom : les 16, 23 et 30 mars (pendant 1h environ). Nous aurons un temps de pratique et d’échange, puis vous pourrez télécharger le nidra de la semaine.
Le Live de clôture aura lieu le mardi 5 avril.

-l’accès qu groupe Facebook privé.

Tout au long de la semaine, vous pouvez participer au sein du groupe FB pour échanger, partager vos ressentis, poser vos questions ou simplement avoir des témoins de votre cheminement.

Je posterai tout au long de la semaine afin de soutenir notre pratique et serai disponible pour échanger par mail.

Oui, je veux goûter au nidra pendant 21 jours