Yoga Vinyasa & Alignement

 

Yoga Vinyasa Alignement Anusara Paris

Le yoga Vinyasa est un yoga dynamique, qui permet de tonifier le corps tout en l’assouplissant, grâce à un enchaînement de postures synchronisées sur la respiration et qui se termine par une petite relaxation.
Le yoga Vinyasa crée une énergie qui nous connecte profondément à notre Être : c’est une véritable « méditation en mouvement ».

Les bienfaits
-On améliore sa posture générale et on dénoue peu à peu les tensions physiques et nerveuses accumulées.
-On tonifie son corps
-On respire profondément
-On se détend

En yoga pas de niveau, pas d’objectif de performance. Chacun fait comme il peut, avec ce que lui permet son corps, et son énergie du jour.

C’est pour qui ?
Vous êtes adeptes du yoga ? Vous avez envie de vous lancer ? Vous savez ou pas ce qu’est le yoga ? Peu importe, c’est en essayant que vous verrez si ça vous parle ! Pas besoin d’être souple, zen ou calé en philosophie hindoue, simplement d’avoir envie de découvrir par vous-même.

Comment ?
Prévoyez une tenue souple et confortable (leggins/tee-shirt)
C’est mieux de pratiquer l’estomac vide. Si vous avez un petit creux avant la séance, mangez une collation très légère.

Mon parcours

C’est en 2004 que mon chemin croise celui du yoga.
Formée au Nosara Yoga Institute (Costa Rica) en pleine jungle et face à l’Océan Pacifique avec Don & Amba Stapleton, cette expérience me transforme en profondeur. Titulaire de l’Interdisciplinary Yoga Teacher TrainingTM(200 YRT), je poursuis ensuite ma pratique à Barcelone, là où je vis alors. J’y enseigne à partir de 2006 dans différents centres de yoga et à domicile. Ayant beaucoup pratiqué la danse, le Vinyasa – enchaînement fluide de postures au rythme de la respiration-  m’entraîne naturellement et c’est ce style que je choisis de partager. J’approfondis ma pratique avec l’Anusara qui me porte à continuer à me découvrir dans la joie et la légèreté.

Également accompagnante à la naissance, je réalise à quel point le yoga peut être bienfaisant pendant la grossesse pour vivre sereinement cette étape transformatrice, être au rythme de son corps qui change et renforcer le lien avec son bébé. D’abord formée à Barcelone au sein du courant Kundalini, c’est ensuite Jennifer More – qui transmet le Yoga Prénatal aux 4 coins du monde- qui me permet de retrouver tout l’élan du Vinyasa parfaitement adapté à la grossesse.

Titulaire de l’Interdisciplinary Yoga Teacher Training (200 YRT) et du Vinyasa Prenatal Yoga Instructor Certification (40 YRT). Formée en Anusara Yoga (200 YRT).

Les cours à Paris :

Mercredi de 20.00 à 21.30
Studio « Om Sweet  Om », 17 rue Camille Desmoulins, Paris 11e arrdt (M° Voltaire)
Mardi de 20.15 à 21.30 à Montmartre
« Les Miroirs de l’âme »-Montmartre, 39-41 rue Labat, Paris 18e (M° Marcadet-Poissonniers)
Jeudi de 13.00 à 14.00
« Espace Natbé », 10 Bd Auguste Blanqui, Paris 13e (M° Place d’Italie)

TARIFS : Consultez-les ici

Cours particulier à domicile (1h) :
Tarifs sur demande