Yoga prénatal

Excellent

Une professeur très douce, très à l’écoute et une approche très agréable pour toutes les futures mamans…
En plus de dévérouiller, le corps, les tensions, elle le soulage, le libère et donne des supers conseils pour l’accouchement

Cécile

Cours très agréable avec une prof très sympa

Prof très sympa, pédagogue, patiente
Prends en compte nos douleurs pour adapter son cours
Mouvements bien adaptés à la grossesse
Permet de se sentir plus détendue notamment avec la relaxation à la fin du cours

Cécile

Accepter son corps transformé et se préparer à accueillir bébé

Les cours de Brigitte dans le 18 ème m’ont apporté à chaque fois une détente bienvenue pendant ma grossesse.
Les postures sont bien adaptées aux gros bidons.
Le professeur nous incite à se connecter avec le bébé. A l’accueillir avec bienveillance et sérénité.
Indispensable pour une grossesse zen!

Pascaline

Une expérience très bénéfique que je recommande

J’ai commencé les cours de yoga prénatal  au début du 4ème mois de grossesse. A ce moment de la grossesse, il est parfois encore difficile de concevoir clairement physiquement qu’il y a un petit être en nous… Commencer à ce stade m’a ainsi permis de prendre conscience de mon corps, de la présence de mon fils et de communiquer très tôt avec lui… Bien avant même de le sentir bouger!
Le reste de la grossesse s’est ainsi déroulé dans une harmonie très agréable avec bebe et avec beaucoup de communication et de complicité qui perdurent au delà de la vie intra-utérine. On me dit souvent que mon fils est très présent et éveillé… Je suis intiment convaincue que cela y contribue.
 
Pendant ces six mois de pratique, le yoga prénatal m’a aussi apporté en tant que femme un moment de détente, d’écoute avec moi même et le groupe, et de me préparer pour le jour J avec une grande sérénité.

Le jour J d’ailleurs le yoga m’a servi mais bien différemment de ce que j’avais imaginé…. Je pensais avant d’accoucher m’en servir pour le pré travail. Mon accouchement a été déclenché et finalement cela m’a permis d’accepter sûrement beaucoup plus facilement cet imprévu technique et le stress d’entendre le rythme cardiaque du petit bout qui ralentissait régulièrement (il avait le cordon autour du cou) puis de gérer un travail déclenché. La sage femme qui m’a accouchée m’a dit être bluffée par la façon dont j’avais géré la douleur et l’expulsion. La respiration du yoga en était la clef.

Pour moi et mon bébé, le yoga prénatal a donc été une expérience très bénéfique et je recommande vivement aux futures mamans de s’y mettre et pas trop tard….

Catherine

Ma petite bulle de relaxation

« super cours, professeur très douce. une vraie petite bulle de détente durant ma grossesse. le petit moment d’échange entre élèves et professeur juste avant le cours permet de répondre à plein de questions qu’on se pose durant sa grossesse. seul bémol, dommage que le cours ne dure qu’1h, on ne voit pas le temps passer. »

Nina

Un excellent cours

« Brigitte est très douce, à l’écoute et adapte le cours en fonction du ressenti de chacune. Cela permet des échanges et de se sentir bien. Elle donne de très bons conseils qui aident à surmonter les maux de la grossesse. « 

Violaine

Au top !

« Brigitte est une super prof, à l’écoute, sensible aux attentes de ses élèves. De très bons moments passés pendant ces cours. »

Julie

Un cours complet

« Ce cours permet à la fois de :
– rester active avec des postures adaptées
– se détendre grâce à l’énergie de Brigitte, la musique, les exercices
– apaiser les maux de la grossesse
– se préparer à supporter la douleur
– apprendre quelques informations sur l’accouchement.
La philosophie de ce cours m’a plu, à essayer. »

Yasmine

Super

« Un cours super, quelque soit votre niveau de yoga, et Brigitte adapte à chaque séance les exercices et mouvements aux besoins de chacune des mamans. « 

Elise

Une grande source de bien-être

« Ce cours en petit groupe se déroule dans une atmosphère douce propice à l’échange entre mamans mais aussi au recentrage sur soi et sur son bébé. Les exercices sont complets et parfaitement adaptés pour les femmes enceintes. Ils permettent de travailler le corps (activation des muscles) et l’esprit (respiration et relaxation). Très agréable ! »

Camille

Une prof au top

« Brigitte est une super prof : à l’écoute, elle commence le cours par nous demander où est ce qu’on a mal si on a mal et après elle adapte son cours en fonction, pas trop exaltée mais souriante et rassurante, son cours est une vraie bulle de feel good dans la semaine ! »

Ada

La pause hebdo indispensable pendant sa grossesse

« Je vais au cours de Brigitte tous les mardis et c’est toujours un super moment pour se détendre, se centrer sur soi, et conserver un peu de souplesse pendant sa grossesse. Cela m’aide aussi bcp pour prévenir des maux de dos et connaitre qqs exercices utiles à refaire chez soi ou pendant l’accouchement. L’heure passe trop vite ! »

Sophie

Que du bien-être !

« J’ai commencé le cours de Yoga prénatal avec Brigitte au mois de novembre 2015, au cours du quatrième mois de ma première grossesse qui est quasiment arrivée à son terme. Brigitte m’a initiée au Yoga, et je crois que je continuerai cette discipline, que j’avais toujours sous-estimée ! Brigitte est quelqu’un toujours à l’écoute, elle est une femme très douce, une personne sur le plan humaine très versatile, et surtout une enseignante très bien documentée au niveau scientifique. A mon avis, ce qui rend ce cours différent des autres est le soin et l’attention à la personne que Brigitte met dans sa pratique. Pour ce qui me concerne, je me sens beaucoup moins stressée, et plus consciente de ce que m’attend. Concrètement, je peux dire que j’ai appris à respirer et à rentrer rapidement en contact (dans un quotidien très chargé !) avec mon bébé. Je remercierai toujours Brigitte pour ça ! « 

Lara M.

Excellents cours et prof

« je suis super contente avec l’expérience, tant au niveau professionnel que personnel, une attention très personnelle et magnifique!!! vraiment recommandable »

Béa

Cours indispensable au bien-être pendant la grossesse !

« Le cours de yoga prénatal de Brigitte m’a permis de dénouer beaucoup de tensions physiques, de « rencontrer » véritablement mon enfant (première grossesse!) et de lui donner toute la place nécessaire pour bouger, d’apprendre à respirer et à gérer « le souffle court » dû au gros ventre et d’avoir des conseils pour faire des exercices à la maison, de faire de belles rencontres… Et bien plus encore! Brigitte est une professeure douce et largement à l’écoute de nos ressentis et émotions de mamans et futures mamans, merci pour ces moments de bien-être ! »

Delphine