Rebozo

Un moment rare

Une découverte pour moi que le soin rebozo, conseillé par l’haptothérapeute qui nous a suivis lors de mes deux dernières grossesses.
Prodigué par deux femmes très différentes dans leurs énergies et toutes les deux aussi présentes et engagées dans le soin que je viens de recevoir. Le massage à quatre mains est pratiqué dans les règles de l’art… le serrage m’a vraiment fait ressentir le « pour soi ». Le soin alterne les moments à trois et les moments « seule », permettant des énergies riches et un vrai recueillement. Brigitte et Sylvie s’adaptent, sont a l’écoute et proposent un soin complet.
Je viens de vivre un moment rare depuis mon accouchement, un événement « pour moi », qui me permet de retourner aux miens apaisée et revitalisée…!
Merci mille fois.

Mathilde

J’ai été touchée par l’énergie féminine qui régnait dans les lieux

Merci Brigitte et Sylvie pour le soin Rebozo que ma mère et moi avons reçu il y a maintenant 1 an et demi!

Je nous l’avais offert à toutes les deux comme cadeau de Noël car je sentais que nous étions dans une phase similaire et importante de transition dans nos vies. Nous nous posions à ce moment-là la même question: « Et moi dans tout ça? », dans nos couples, dans nos familles, dans le travail. Les vertus décrites sur la page de Temesira au sujet du rebozo m’ont alors tout de suite interpelée.
J’attendais du serrage qu’il me ramène à moi, qu’il ramène ma mère à elle-même, et enfin qu’il nous rapproche toutes les deux, puisque nous allions faire l’expérience du même soin le même jour, l’une après l’autre. Et je n’ai pas été déçue!
Le jour même du soin, j’ai été touchée par l’énergie féminine qui régnait dans les lieux du rite. Il n’y avait pas que Brigitte, Sylvie, ma mère et moi, il y avait aussi toutes les femmes de ma famille avec nous, en nous. La présence, l’énergie, l’écoute et les mains de ces deux exceptionnelles serviteuses de la conscience féminine nous ont guidées, accompagnées et serrées avec amour et dévotion.
Je suis ressortie de la séance à la fois émue, posée, pleine de gratitude et d’humilité face aux énergies en présence qui ont travaillé ce jour-là pour ma libération et celle de ma maman. Oui, je repartais de là avec le sentiment que les choses allaient se débloquer…
Je n’ai pas eu tort.
Quelques jours plus tard, j’entrais dans la rupture amoureuse et la période la plus difficile de ma vie mais aussi et surtout la plus transformatrice de ma vie. Un véritable rouleau compresseur allait tout chambouler et tout remettre à plat dans les mois qui ont suivi le soin rebozo.
Si je devais choisir de retraverser cette période ou pas, je le ferais de nouveau sans hésitation car je suis une nouvelle personne!

1 an et demi plus tard…
Je me sens plus que jamais maître de ma vie. Au revoir la victime, bonjour la femme responsable de ses choix et de sa vie!
J’ai enfin trouvé le courage de quitter un travail très stable et gratifiant mais qui ne correspondait pas totalement à ma vocation. Et tout ça, pour me jeter dans l’inconnu, avec l’intime conviction et confiance que le temps et l’espace que je me donne aujourd’hui m’apporteront les directions qui m’amèneront à exprimer mon plein potentiel.
Mon nouveau partenaire me correspond, me fait grandir et me soutient avec amour dans ma connaissance de moi-même et toutes mes tribulations quotidiennes.
Mes relations familiales n’ont jamais été aussi sereines et claires qu’aujourd’hui. Et en particulier, avec ma mère, 3 mois après la séance, elle et moi avons eu une dispute des plus difficiles mais aussi des plus cathartiques. Depuis, je sais dans mes tripes que le lien qui nous unit est indéfectible, chose que je n’avais intégrée jusque là qu’à un niveau mental. De son côté, elle s’est aussi mise à trouver ses propres centres d’intérêt et ne vit plus seulement que par devoir envers les autres.
J’ai des amis en or sur qui je peux compter et qui peuvent compter sur moi.
Bien-sûr qu’il y a encore du travail, mais franchement, je ne me suis jamais autant sentie en accord avec moi-même et satisfaite de qui je suis, de qui je deviens chaque jour.
Encore une fois, merci Brigitte et Sylvie.
Nous devrions toujours faire appel à vous à chaque transition importante dans nos vies de femme.

Uta

Un soin merveilleux pour lâcher prise et traverser une étape importante de notre vie

Le soin rituel du rebozo m’a été offert après mon accouchement.
Je suis accueillie par 2 merveilleuses femmes, pleines de bienveillance et de sagesse.
Un breuvage doux et fort à la fois m’est proposé.
Je m’allonge sereinement, et commence un massage à quatre mains. Au fur et à mesure je me détends et bientôt je ne sais plus quelle partie de mon corps est choyée, massée, détendue. Je me laisse aller et guider par ces femmes en qui j’ai déjà pleinement confiance, je suis déjà ailleurs….
On me propose ensuite de me mettre dans la hutte de sudation. J’ai chaud à l’intérieur et à l’extérieur de mon corps, une sensation d’être couvée m’envahit, je me recentre, fais le vide dans ma tête, mon corps se chargeant de se purifier à son tour.
Je m’allonge à nouveau et là, commence un moment magique.
Je suis enlacée, pressée, tiraillée, par un tissu tenu par ces 2 femmes. D’abords la tête, puis la poitrine, le ventre ( Ah, le ventre!!!) le bassin, les cuisses, les mollets et enfin les chevilles…un aller-retour où je me laisse guider, chaque point enlacé me faisant de plus en plus lâcher prise. Je sens mes énergies éparses se réunifier, se concentrer en moi. Je reprends conscience de mon corps unifié et me dépose, confiante, au fur et à mesure des pressions, dans le sol, et m’ancre dans la terre pour m’envoler loin, très loin… 3h intenses pour me retrouver, retrouver mon corps et mon énergie féminine.
Ce soin est plus qu’un massage, il est un soutien pour traverser une étape de sa vie, il est un moment important ou l’on vient déposer une charge émotionnelle, ou physique, à des guides merveilleuses qui savent les accueillir et vous aident à les transformer en énergie pure.
Un moment à vivre important pour toute femme, dans chacune de ses transitions.
Merci de perpétuer ce rituel ancestral.

Emeline

Un moment de partage et d’introspection

Quand Brigitte m’a parlé de la technique du massage avec « rebozo », j’ai été très intriguée.
La naissance de ma fille, un an avant, a été un moment merveilleux mais également difficile. La sensation de blessure et celle du corps pas encore « retrouvé » étaient bien présentes. Je sentais aussi le besoin d’un soin spécifique, le besoin d’abandonner un peu mon corps à la détente et de me sentir entre des mains agiles et tendres, des mains de femmes. Même après l’accouchement, les mamans mettent leurs corps au service du bébé. Rares sont les moments où nous pouvons simplement recevoir une attention physique et émotionnelle, personnelle et orientée sur l’accouchement, l’avant, l’après, le rôle encore nouveau qui est le nôtre et qui s’écrit en même temps qu’il se vit.
Le massage avec le rebozo est un de ces moments, l’unique pour moi.
Un moment de partage et d’introspection, un moment de détente profonde et bénéfique.
Les 4 étapes, le massage à 4 mains, le bain de vapeur, la sudation et l’enserrage au rebozo permettent en quelque sorte de vivre une naissance : la bulle utérine et le puissant massage de la sortie.
Alors, évidemment, ça remue des choses, tant physiques qu’émotionnelles !
Ça vaut vraiment la peine de vivre ce moment d’intimité et de bien-être, de parler avec Brigitte et Stéphanie, douces et attentives, d’avoir un peu de répit entre le bébé, le compagnon, le boulot… Bon d’ailleurs, la petite vient de se mettre à pleurer, elle a de la fièvre ce soir… ni modo, bonne nuit…!

Un temps pour moi, une respiration, un air de liberté retrouvée

Mon petit gars a 1 mois quand je m’offre ce soin : un temps pour moi, une respiration, un air de liberté retrouvée.
Autour d’un breuvage épicé, je confie mes premiers ressentis : le corps encore endolori, je suis heureuse mais parfois débordée par un flot d’énergies que j’apprends à apprivoiser.
Sous un regard bienveillant et des mains agiles, le rituel amérindien se déroule alors, me plongeant dans un état de douce torpeur.
Silence méditatif. Communion des sens.
Mon corps se détend, des pieds à la tête et mon esprit se met à voguer…
Je m’imagine, tantôt végétale, tantôt minérale et me régénère. Sous une pluie radieuse, mon animal totem surgit.
Doucement mais fermement invitée au cœur de moi-même, je me retrouve, centrée.
Mon corps est détendu, de la tête aux pieds. Ma métamorphose s’achève.
Le passage se referme : je suis une et multiple à la fois.

Gaëlle

Être accompagnée par 2 femmes est quelque chose qui m’a beaucoup touchée

Je suis la maman d’une jolie et chouette petite fille de 7 mois et demi (pile aujourd’hui).
Il s’agit de mon premier enfant. Ma grossesse s’est bien passée et durant 9 mois, je me suis sentie belle, très heureuse, vivante et fière de porter la vie ! Je me suis sentie dès le début investie d’une grande responsabilité; celle de mener à bien ma grossesse, jusqu’au bout, en offrant les meilleures conditions possibles au bon développement de mon bébé.
Ce fût pour moi une expérience unique et d’une intensité sans pareil.
La naissance s’est déroulée naturellement, comme je le souhaitais.
L’après-naissance s’est avérée quant à elle plus compliquée : mise en place de l’allaitement compliquée; fatigue accumulée et mal gérée; plus d’accompagnement; grands moments de désarroi et de solitude !
Un corps à retrouver; une nouvelle place à inventer …
Bref, c’est une amie qui, sachant que j’avais accouchée, m’a fait part de l’existence du soin rebozo.
A l’époque, j’avais « la tête dans le guidon » et ne voyais pas comment je pourrais faire pour m’organiser et m’offrir ce soin, qui m’a tout se suite parlé. Puis, il m’est apparu évident et important de vivre un rituel de clôture du processus entamé il y a 1 an. En effet, depuis fin septembre, que j’ai repris le travail, je ne cesse de repenser à ma grossesse. Je me sens comme « en manque » de cet état, tellement intense et vivifiant ! Je n’ai pas retrouver mon corps de femme et ne suis plus enceinte … Qui-suis-je ?
Au mois de novembre, j’ai contacté Brigitte et nos échanges ont aboutis à un RDV.
Le 1er décembre, me voilà en présence de Brigitte et Stéphanie.
Moment que j’attends impatiemment !
Bienveillantes, elles étaient là pour prendre soin de moi. Ce moment a été d’une intense sororité. Être accompagnée par 2 femmes est quelque chose qui m’a beaucoup touchée.
Musique orientale, tisane épicée, cadre calme et chaleureux …
Le voyage commence … 4 étapes … Pour une progression vers une grande intériorité … Chaque étape du soin a permis à mon corps de monter en chaleur pour, tout en confiance, accepter de lâcher, dire au revoir et libérer ce qui devait être libérer en vue d’advenir.
Formidables sensations de métamorphose … L’enserrage puis le déserrage ouvrent de nouveaux possibles, de nouvelles perspectives !
Actuellement dans notre Société actuelle, où les rites de passage sont quasi inexistants, je trouve que le soin rebozo, est une magnifique opportunité pour advenir un peu plus à sa féminité, notamment après cette expérience tellement intense et bouleversante qu’est la grossesse !
Les chamboulements engendrés par la naissance de ma fille nécessitaient chez moi un recentrage, une temps où j’allais pouvoir me retrouver, au plus profond de mon corps et aussi, différemment, pour aborder la suite, celle de mon devenir mère, de mon devenir femme…
En étant accompagnée par des femmes, Brigitte et Stéphanie, j’ai vécu ce soin rebozo comme un soutien, une possibilité de traverser la fin d’un processus sereinement, sans effondrement, et un passage vers une autre rive de moi même, qui se découvre peu à peu à moi.
Merci infiniment à vous 2

Laura