accompagnement émotionnel à la grossesse

Devenir parent est un chemin qui débute bien avant la naissance : la relation de couple évolue, les hormones se manifestent, le corps change, les émotions s’enchaînent… ce n’est pas rien de porter un petit être en gestation !

Développement et perceptions du bébé, contacts intra-utérins, préparation de l’accouchement, choix d’allaiter ou non, changements de la configuration familiale… comment accueillir ce bébé qui grandit en soi ?

L’accompagnement AMA est complémentaire au suivi médical classique et utilise les outils de la Santé humaniste. Accompagnement émotionnel à la parentalité, il permet de se sentir entouré et soutenu tout au long du processus de la maternité, de s’informer, de choisir en conscience, de réparer les vécus antérieurs et d’affronter ses éventuelles peurs pour cheminer en confiance vers l’accouchement.

L’accompagnement AMA se met généralement en place dès le 4e mois de la grossesse et s’organise autour de 9 rencontres d’1h30 mêlant relaxation, communication intra-utérine avec le bébé, visualisation, travail énergétique et informations pratiques concernant l’accouchement :

  • 4 séances sur le développement de la vie intra-utérine
  • 5 séances pour se préparer à accueillir son bébé

Des séances ponctuelles sont également envisageables lors de situations qui mettent à mal les émotions de la maman : menaces d’accouchement prématuré, position du bébé en siège, dépassement du terme.
Et comme tout commence dès la conception et que les bébés se font parfois longuement désirer, l’accompagnement émotionnel permet de mieux traverser les périodes de difficulté à concevoir et d’infertilité, grâce à des rencontres qui apportent du sens, de l’empathie et de l’humanité dans cette quête habitée de nombreux questionnements.
Enfin, l’accompagnement périnatal offre également son soutien en cas de fausses couches, d’IVG et de deuil périnatal.

Lire des témoignages 

Durée de la séance : 1h30

Prix : 60€