Les huiles essentielles de l’été

Facebook
Facebook
Instagram
Envoyer un Email

La tête dans notre valise, on pense au maillot de bain, jolies robes, shorts, chaussures de rando et à la crème solaire. On balance vite fait une paire de tongs et un pareo.

N’oubliez pas de rassembler aussi quelques flacons d’huiles essentielles qui feront la différence cet été pour prévenir ou guérir les petits bobos, vous ressourcer ou simplement prendre soin de vous.

Voici les huiles essentielles de l’été à glisser dans vos bagages* :

Huiles essentielles de l'été doTerra solutions naturelles aromathérapie

Lavande vraie : elle possède des vertus cicatrisantes en cas de coupures, égratignures, brûlures, piqûres, ampoules…
Melaleuca (Tea Tree) : grâce à ses propriétés antiseptiques et analgésiques, elle apaise les piqûres (guêpes, taons). Elle est aussi efficace en cas de coups de soleil : diluez quelques gouttes dans une huile végétale neutre (Calendula par exemple) et massez doucement la partie affectée. Vous pouvez aussi prendre un bain soulageant en diluant 15 gouttes dans une base lavante neutre ou du sel d’Epsom.
Menthe poivrée  : la menthe procure un « effet glaçon », elle est rafraîchissante en application cutanée, utile en cas de jambes lourdes par exemple ou de maux de tête. Veillez à la diluer dans une huile végétale neutre (coco, sésame) et à ne pas appliquer près des yeux.
Prise en interne (sur un sucre ou une cc de miel), elle stimule la digestion.
Cyprès : action décongestionnante veineuse. Indiqué en cas de jambes lourdes : diluer à 20% dans une huile végétale neutre (attention en cas d’épilepsie ou de cancers hormono-dépendants)
Petit grain bigarade : effet relaxant garanti. Mélangé à une base lavante neutre, il fait de la douche un moment de détente après une journée bien remplie au soleil.
Digest Zen ( Mélange digestif) : composé d’HE de Gingembre, Pamplemousse, Estragon, Fenouil, Carvi, Coriandre et Anis, il stimule la digestion et est utile en cas de nausées ou mal des transport.
Deep Blue (Mélange apaisant) : contient des HE de Gaulthérie, Camphre, Menthe poivrée, Hélichryse, Tanaisie annuelle et Camomille allemande. Indiqué en cas de contractures, douleurs musculaires ou articulaires.
Citronnelle ou Terra Shield (Mélange répulsif) : si les moustiques et autre petites bêtes ne sont pas vos amis, voici vos alliées !
Correct X : il s’agit d’une pommade multi-usages à base d’Encens, Hélichryse, Melaleuca (Tea Tree), Bois de cèdre et Lavande. Soulage les irritations cutanées, les lèvres gercées et aide à la cicatrisation. Utile en cas de petites coupures, brûlures, égratignures.

Coorect X doTerra Huiles essentielles onguent aromathérapie solutions naturelles petits bobos

Avec cette petite trousse de base des huiles essentielles de l’été, vous aurez de nombreuses solutions naturelles sous le coude pour pleinement profiter de vos vacances !! Bel été à tous !

N.B : J’ai jeté mon dévolu sur les huiles essentielles  doTerra, certifiées de pure qualité thérapeutique (CPTG), qui pousse l’exigence plus loin que le bio. Les HE doTerra sont 100% pures, garanties sans pesticides ni produits de synthèse. La démarche équitable de la marque correspond à mes valeurs. Je prends soin de moi et aussi de ceux qui cultivent les plantes et de notre planète 🙂

Pour en savoir + sur ces huiles, c’est par ici et si vous avez envie de les commander au tarif préférentiel (-25%), contactez-moi, je vous accompagnerai avec plaisir pour créer votre compte.

*Ces suggestions ne se substituent pas aux conseils d’un aromathérapeute ou d’un médecin.

Facebook
Facebook
Instagram
Envoyer un Email