Miam-Ô-Fruits

Facebook
Facebook
Instagram
Envoyer un Email

C’est France Guillain qui a signé la recette du Miam-Ô-Fruits dans son livre éponyme.

Le Miam-Ô-Fruits est un petit-déjeuner ou en-cas qui peut même faire office de repas du soir léger. Comme son nom l’indique il est délicieux et sa composition à base de fruits frais, oléagineux et huiles riches en Omega 3 &6 nous donne de l’énergie et surtout apporte de bonnes graisses à l’organisme, utiles pour le bon équilibre de notre système nerveux. Dans cette recette apparemment toute simple, tout est savamment réfléchi : les huiles contenues dans les graines transforment les sucres des fruits en sucres lents, la banane permet de mieux assimiler les huiles, on fait le plein de fibres et de vitamines. Ce petit-déjeuner est très rassasiant et évite le coup de barre de 11h et les grignotages.

Ingrédients pour 1 personne :
– 1/2 banane
– 1 cc huile de lin + 1 cc huile de sésame (ou 2 cs d’huile de colza)
– 1 cs rase de graines de lins broyées + 1 cs rase de graines de sésame broyées
– 1 cs d’un mélange de 3 autres graines et oléagineux broyés (cajou, noix, noisettes, pécan, macadamia, tournesol, courge, cacahuètes…)
– 2 cc de jus de citron frais
– Plusieurs fruits de saison coupés (SAUF agrumes, melon et pastèque, car ces fruits se digèrent très rapidement et doivent donc être consommés seuls et hors des repas)

Miam o fruits Oléagineux Omega 3 Graines Noix Energie Petit dej

Écraser la banane jusqu’à ce qu’elle devienne liquide. Verser dessus les huiles et le jus de citron et fouetter comme pour obtenir une mayonnaise. Ajouter ensuite les graines et oléagineux broyés, puis les fruits coupés.

Choisissez des huiles de grande qualité : bio & première pression à froid, ainsi que des fruits, oléagineux et graines bio. Savourez en mâchant bien pour que votre corps assimile au mieux tous ces anti-oxydants et nutriments précieux.

Personnellement je prépare mes graines broyées pour la semaine et les conserve au frigo pour ne pas qu’elles s’oxydent (1 pot pour les oléagineux, 1 pot pour les graines de sésame-lin), ça évite l’étape du moulin électrique au bruit de crécelle (le mien !) tous les jours.

Profitez d’avoir un peu plus de temps pendant les vacances pour essayer le Miam et roder votre organisation. A la rentrée, ce sera l’affaire de quelques minutes pour commencer la journée boostés.

Facebook
Facebook
Instagram
Envoyer un Email