Mousse au chocolat vegan à l’orange

Facebook
Facebook
Instagram
Envoyer un Email

La mousse au chocolat, c’est ma spécialité ! Lorsque je vivais en Espagne, c’était invariablement le dessert qu’on me demandait de préparer. J’en concoctais une classique, déjà light : juste des œufs, beaucoup beaucoup de chocolat très noir et à peine une cuiller à soupe de sucre.

Et puis j’ai voulu en élaborer une encore plus légère et j’ai décidé de remplacer les œufs par le tofu soyeux. C’est imparable et totalement déculpabilisant : on peut en manger autant qu’on veut sans aucune sensation de lourdeur ! Que du plaisir !

Ingrédients pour 4 personnes :
400g de tofu soyeux
200g de chocolat noir dessert (Kaoka en propose un à 70% )  ou 210 g si vous êtes très chocolat !
2 gouttes d’huile essentielles d’Orange douce (ou une goutte d’HE d’Orange douce et une goutte d’HE de Bergamote) *
Pour un effet « after-eight », vous pouvez remplacer l’orange par de la menthe poivrée

Mousse au chocolat vegan à l'orange Dessert Veggie Tofu soyeux

Faites fondre le chocolat à feu doux avec 2-3 cs d’eau (ou au bain-marie). Puis mélangez au tofu soyeux en ajoutant les 2 gouttes d’HE d’agrumes (soit dans un blender, soit avec une girafe). Mixer pendant quelques minutes (avec des pauses si nécessaire) de façon à ce que de petites bulles d’air apparaissent. Versez dans des ramequins ou des petits pots et réservez au frais quelques heures avant de déguster. C’est encore mieux de la préparer le veille.

Et vous avez vu, zéro sucre ajouté ! (à part celui qui est déjà dans le chocolat)

*Attention, si vous êtes enceintes, évitez d’ingérer les huiles essentielles. Vous pouvez substituer par le zeste d’une orange bio.
Personnellement j’utilise les HE doTerra, bio et à la traçabilité impeccable qui garantissent un produit aux qualités gustatives incomparables et surtout archi-safe ! Si vous souhaitez en savoir plus sur la marque ou découvrir/commander les HE doTerra, lisez cet article et contactez-moi, je serai ravie de partager ces trésors avec vous !

Facebook
Facebook
Instagram
Envoyer un Email