Chocolat chaud noisette-cannelle

Facebook
Facebook
Instagram
Envoyer un Email

Aujourd’hui, le calendrier nous le dit : c’est le Printemps. Alors c’est officiel sur le papier, mais le thermomètre, lui, a encore ses mouffles et capte les vents polaires. Madre mia, mais qu’est-ce qu’il fait frooooooid!! Une petite bise de l’hiver qui se faufile à travers nos manteaux dont on aimerait bien se délester enfin.
Viiite, home sweet home, avec un bon chocolat chaud pour se réchauffer, les mains autour du bol, et dire bye-bye à l’hiver et à l’année prochaine !

Je vous propose ici une version un peu praliné -dont je ne peux pas me passer dans la vie- et intense en chocolat. Le lait de noisette permet au brevage d’être un peu plus digeste et les intolérants aux produits laitiers peuvent faire les gourmands, youpi! Une petite note de cannelle, l’une des épices les plus réchauffantes, pour un effet coin du feu et un peu régressif.

J’en tombe à la renverse de bonheur 😉

xoco chaud

Pour 2 tasses ou un grand bol :
250 ml de lait de noisette
40 g de chocolat noir Dessert bio (à 55% min ou 70% pour encore plus d’intensité)
1 cc de cannelle en poudre

Faites fondre le chocolat à feu doux dans le lait végétal en remuant régulièrement. Lorsqu’il est complètement fondu et bien chaud, versez la cannelle et mélangez bien. Servez et dégustez immédiatement !

Facebook
Facebook
Instagram
Envoyer un Email