Smoothie betterave, pomme, citron, kiwi, acérola

Facebook
Facebook
Instagram
Envoyer un Email

Un smoothie à la belle robe red-velvet-de-St Valentin et super boostant !!
L’hiver est toujours là, mais le voyage vers le printemps commence à s’amorcer. Les premiers chants d’oiseau se font timidement entendre, les pattes un rien gelées sur leur branche…
Rien de tel qu’un petit shoot de vitamine C coloré pour continuer à affronter ce froid humide et réchauffer nos petits cœurs.

En plongée dans mes livres de cuisine pour un peu de renouveau, j’ai flashé sur cette recette de Christophe Berg, extraite du Grand Livre de la Cuisine Crue, un vrai bijou !  J’ai un peu adapté en ajoutant du kiwi, car Christophe suggère d’utiliser une pomme acidulée alors j’ai pensé que ce serait pas mal de relever un peu ma Juliet.
Kiwi, citron, curcuma explosent les taux de vitamine C, le gingembre nous réchauffe de l’intérieur. L’acerola quant à elle est un super aliment également riche en vitamine C. Appelée aussi « cerise des Antilles », voici notre soleil!! Antioxydant, anti-stress et défatiguant naturel, rien que ça!! J’ai choisi d’en ajouter un petit peu, car sa présence donne un aspect presque pétillant au smoothie, un peu comme les bonbons super acides…

Ingrédients pour un grand verre :
1 pomme (type Juliet)
100g de betterave crue
–>J’ai utlisé la même quantité de pomme et betterave, soit 100g de chaque
1 citron
1 kiwi
1 morceau de gingembre frais
1 càc de curcuma
1 càc de miel
Un trait de jus de pomme
en otpion : 1 càc rase d’acerola

Smoothie betterave

Epluchez, rincez et coupez la betterave en morceaux. Pelez le gingembre. Coupez le kiwi en 2 et videz-le à la petite cuiller dans le bol du blender. Ajoutez la pomme découpée en quartier avec la peau (si elle est bio), les morceaux de betterave, le gingembre, le curcuma, le miel et les quartiers du citron épépinés. Mixez et ajoutez un peu de jus de pomme si besoin pour obtenir la texture parfaite pour vous. Ajustez la quantité de miel. Servez, ajoutez l’acérola et mélangez.

Vous allez voir, ça dépote !!

 

Facebook
Facebook
Instagram
Envoyer un Email