Salade de fruits : grenade, poire et verveine citronnée

Facebook
Facebook
Instagram
Envoyer un Email

Il y a quelques temps, en passant devant mon primeur, je me suis fait alpaguer par un pot de verveine citronnée (bio) qui me disait « achète-moi, achète-moi ». Évidemment j’ai craqué !
Elle était belle, d’un vert très tendre et elle s’éclate désormais dans ma cuisine juste devant la fenêtre.

Qu’allais-je en faire à part la regarder, l’arroser et lui parler,  c’était une autre histoire…J’adore le côté frais de la verveine et j’attendais l’inspiration pour ne pas qu’elle se transforme en banale infusion.

J’en étais là de mes intentions lorsque j’ai ouvert une grenade bien juteuse. Elle était un peu seule et j’ai eu envie de la marier…mais avec qui? Justement, une poire ferme et mûre m’a fait de l’oeil à cet instant et le moment parfait pour cueillir quelques feuilles de verveine était enfin arrivé!

Ingrédients pour 4 pers :

1 grenade
1 poire (type conférence)
Quelques feuilles de verveine citronnée
En option : sirop d’agave

Grenade poire verveine

Ouvrez la grenade en 2, incisez-la un peu sur les côtés et tapotez-la au-dessus d’une jatte à l’aide d’une cuiller en bois (comme ici) pour que les grains tombent facilement. Lavez la poire et coupez-la en morceaux fins. Ajoutez les feuilles de verveine citronnée ciselées au dernier moment. Si vous avez besoin d’une note un peu plus sucrée, prenez un peu de jus de grenade et mélangez-y du sirop d’agave selon votre goût, puis versez sur les fruits.

Facebook
Facebook
Instagram
Envoyer un Email