Soupe céleri, coco, citron vert

Facebook
Facebook
Instagram
Envoyer un Email

Lorsque je retourne à Barcelone, j’adore quand mes amis me font découvrir de nouveaux lieux.
Toujours un peu la même, toujours en ébullition, même si avec la crise l’effervescence est moindre, la ville est en constante évolution. Tout y change très vite : je me rappelle des commerces qui ouvraient et fermaient à un rythme effréné, au point d’avoir déjà oublié ce qu’il y avait avant cette nouvelle devanture…
Processus de gentrification comme dans toutes les grandes villes européennes : les quincailleries deviennent des bars branchouilles, les cordonniers cèdent leur fonds de commerce à de jeunes créateurs et sur fond de modernité vintage, les enseignes se succèdent. La vie de quartier en a un peu pâti car ces propositions sont bien souvent exclusivement l’apanage des touristes…
Sur le plan gastronomique, Barcelone mêle là aussi ses saveurs méditerranéennes et sa cuisine du marché aux expérimentations moléculaires, aux influences latinos et à la vague healthy. Les nouvelles propositions fusent de toute part : mouvement crudivegan, street-food…

En partance pour mon Immersion de yoga, me voila installée sur les chaises chinées de Blue Project. Ambiance claire, cosy, et raw -des bocaux pleins de plantes et de graines, je me sens comme à la maison 😉 – et mes papilles en émoi : Agathe ne s’était pas trompée, j’allais adorer.
En mémoire de ce passage-éclair dans la « ciudad condal » : cette soupe d’hiver aux tons tropicaux sous un ciel bleu limpide (janvier est l’un de mes mois préférés à Barcelone). Pour réconcilier les plus irréductibles avec le goût du céleri. Mais si !!

Ingrédients pour un grand bol ou 2 petites entrées :

450 g de céleri rave (le légume racine, pas le céleri branche)
200 ml eau+ ¼ de cube de bouillon de légumes
100 ml lait de coco
Le jus d’1/2 citron vert
Des pétales de bleuet/souci pour décorer (ou un brin de coriandre fraîche)

Soupe Céleri Coco Lima

Epluchez et lavez le céleri. Coupez-le en gros morceaux et faites le cuire à la vapeur (au Vitaliseur c’est encore mieux !). Pendant ce temps, préparez votre bouillon, en mélangeant le morceau de cube à l’eau chaude et pressez ½ citron vert.

Lorsque le céleri est cuit, placez-le dans le bol du blender et ajoutez le bouillon, le jus de citron et le lait de coco. Goûtez et ajustez (+ de citron, sel ?). On mixe, bBzzzZ bBzZZzz, on verse dans les bols, on décore de pétales de fleurs (ou de coriandre fraîche) si on veut, et prêts pour le festival des papilles !!

Facebook
Facebook
Instagram
Envoyer un Email