Belly painting : une fenêtre sur le bébé in-utéro

Facebook
Facebook
Instagram
Envoyer un Email

Que se passe-t-il à l’intérieur du corps d’une femme enceinte?
Pour aider les mamans à visualiser comment les bébés se lovent à l’intérieur d’elles, une photographe hollandaise a initiée un projet de belly-painting.
Leonie Versantvoort, spécialisée en portraits de femmes enceintes et nouveaux-nés a donc fait équipe avec une maquilleuse, Marieke van den Dungen-Crone. Par le biais de la peinture corporelle, elles ont recrée sur le ventre de la maman en devenir comme une fenêtre sur le bébé … une « échographie poétique » ?

leonie-versantvoort-fotografie-3

 

Le belly-painting, art éphémère et pourtant tribal et ancestral, est une belle façon de garder un joli souvenir de son bidon de grossesse. Vous pouvez faire appel à une maquilleuse spécialisée et discuter avec elle du dessin que vous souhaitez voir apparaître : c’est une véritable co-création qui sublime le corps de la femme enceinte. C’est aussi un grand moment de détente pour la maman et le bébé qui souvent bouge sous le pinceau. Le papa et les autres enfants peuvent faire partie de cette oeuvre en ayant un motif dessiné sur leurs bras, leurs mains ou leur visage.

 

A Paris, vous pouvez contacter Alexandra Berthomé  : Les Fées Mères et à Rennes, Solenn Minnier Barbouille et Barbidon (sur Facebook – Barbouille-et-barbidon.fr)

Facebook
Facebook
Instagram
Envoyer un Email