Bouchée pomme-avocat-radis noir

Facebook
Facebook
Instagram
Envoyer un Email

Est-ce que c’est d’avoir vécu en Espagne pendant 10 ans qui m’a  rendue fan des portions format tapas, rations, bouchées ? Le fait est que j’adore picorer et goûter à tout!

Alors à l’improviste, j’ai marié la douceur de l’avocat au juteux de la pomme et au picant du radis noir.

C’est simple, ça prend 2 minutes express à réaliser et c’est frais. Pour grignoter ou en apéro. Parfait pour le printemps.

Alors, vite vite pendant qu’on trouve encore des radis noirs sur nos étals !

Le radis noir, parlons-en : il a un petit effet detox (je dis petit, parce que dans cette recette il n’est pas en très grande quantité) et contient de la vitamine C tout comme la pomme.

Des vitamines en veut-on en voilà :  l’avocat en contient aussi. De la E, K et  B à gogo (B1, 2, 3, 6, 9) qui font de ce fruit l’allié de la femme. L’avocat a la réputation notamment d’apaiser le syndrome prémenstruel : testez en en consommant la semaine précédent vos lunes, vous verrez…

 

Ingrédients pour quelques bouchées :

1 pomme (type Juliet)
1 avocat
1 bout de radis noir
Huile d’olive, citron et sel pour assaisonner à son goût

Et il suffit d’éplucher le radis noir, de laver la pomme et d’ouvrir l’avocat en deux. Puis de couper des rondelles fines, très fines de radis noir, des quartiers de pommes et des petites tranches d’avocat. On les superpose. Et on croque à pleines dents ! Voilà !

 

Bouchée Pomme Radis noir Avocat

Facebook
Facebook
Instagram
Envoyer un Email