Atelier Yoga des Saisons – L’Automne

Facebook
Facebook
Instagram
Envoyer un Email

Selon l’Ayurveda, il existe en chacun de nous trois forces appelées “doshas” : vata (air), pitta (feu) et kapha (terre et eau). L’une d’elles est dominante chez chacun et détermine notre constitution et notre caractère. Lorsque notre dosha dominant est perturbé, notre organisme souffre de dysfonctionnements ou déséquilibres.

Vata est le Dosha lié à l’élément Air. En Automne, le Dosha Vata a tendance à augmenter dans la Nature, et chez nous aussi. Vata en excès correspond aux sensations de dispersion, à la fatigue sensorielle, mentale et physique, au manque d’ancrage. On peut parfois sentir que notre corps n’est plus autant « habité ». Les désordres Vata touchent par exemple au système nerveux, au stress, au sommeil, aux problèmes liés au colon, aux raideurs articulaires ou aux douleurs musculaires.

A travers l’atelier “Yoga des Saisons” autour de l’Automne je vous invite, au rythme des postures et de la respiration, à vous recentrer, vous assouplir et vous sentir en harmonie avec la saison. Contactez-moi pour réserver votre place.

Facebook
Facebook
Instagram
Envoyer un Email