Vidéo Naissance respectée de Xoan à l’hôpital, Espagne – 28.07.2011-

Facebook
Facebook
Instagram
Envoyer un Email

Merci à ces parents de partager leur belle expérience si émouvante et intime. On le voit : les besoins d’une femme en travail peuvent parfaitement être respectés en milieu hospitalier. A condition que la future maman demande ce dont elle a besoin et que le personnel médical sache l’accueillir et l’accompagner sans intervenir à tout prix.

« Grâce à cette vidéo, nous souhaitons revivre et partager la meilleure expérience de nos vies et également soutenir et promouvoir l’accouchement « humanisé » et respectueux de la mère, la famille et l’enfant.
Nous entendons par « accouchement humanisé » celui qui a lieu de façon naturelle, en respectant les temps et les besoins de la mère et de son bébé dans un cadre agréable et paisible. C’est le droit de la femme de mettre au monde de cette façon et d’exiger que ce droit s’applique. En Espagne on peut présenter un projet de naissance, qui ne garantit malheureusement pas que ses différents points soient respectés. Certains hôpitaux respectent cependant les recommandations de l’OMS. »

Voici notre expérience :

Pendant l’accouchement, la maman n’a eu ni rasage du pubis, ni lavement, ni pose de voie veineuse. Elle a pu boire et manger pendant toute la dilatation et a pu adopter la position de son choix. Elle n’a eu ni péridurale, ni forceps, ni ventouse, ni épisiotomie. Le bébé n’a été séparé de sa maman à aucun moment et on ne lui a administré aucune injection ni appliqué aucun onguent. »

 

Facebook
Facebook
Instagram
Envoyer un Email